Article consulté

Chips d’agrumes : réinvente tes cocktails dès maintenant avec des chips de fruits

chips d'agrumes dans une assiette exposées au soleil

La clé d’un mocktail inoubliable, ce n’est pas qu’une boisson savoureusement mélangée mais aussi une garniture attrayante qui stimule l’œil autant que le palais. Souviens-toi de ce verre commandé au bar, tu commences par l’apprécier visuellement ! « Eh, qu’est-ce que c’est ? » C’est une chips de fruit ! Très tendance lors d’un service, elle apporte la touche croquante à ta boisson sans alcool. Comment faire des chips d’agrumes pour tes mocktails ? On voit ça dès maintenant pour parfaire tes apéritifs.

Pourquoi choisir les chips d’agrumes au lieu des chips de pomme ?

Les chips d’agrumes sont une excellente manière de donner une seconde vie à tes fruits. Elle apporte la touche esthétique et intensifie aussi le goût de tes mocktails. Pourquoi pas des chips de pomme ? Les agrumes sont riches en vitamine C et en antioxydants, c’est un excellent choix santé ! Elles sont aussi plus simples à placer sur le bord de ton verre.

Comment faire des chips d’agrumes ?

La confection de chips d’agrumes est un processus simple mais long ! Eh oui, il va falloir t’armer d’un peu de patience. Commence par choisir des fruits frais et bio (car on garde la peau !) : citrons, oranges et pamplemousses. Tranche-les en fines rondelles et dispose les sur une plaque de cuisson. Laisse les sécher au four à basse température (la plus basse de ton four) pendant au moins trois heures. Fini ! Une fois bien séchées (observe), tes chips d’agrumes sont prêtes à être utilisées.

Puis-je choisir un autre type de fruit pour mes chips de fruits ?

Les agrumes sont les plus populaires pour les chips de fruits. Pourquoi ? Leur goût acidulé contraste avec le sucre naturel du fruit. Les autres fruits peuvent aussi être transformés en chips (pommes, poires, kiwi, etc). C’est tes goûts ! Et cela dépend aussi du Spirit Free que tu prépares.

Les chips d’agrumes et les mocktails, une combinaison parfaite

Les chips d’orange ou de citron s’accordent parfaitement avec une variété de mocktails ! C’est à la fois une décoration et une petite gourmandise à croquer entre deux gorgées. Par exemple : pour un mocktail gingembre et miel, une chips de citron séchée ajoutera une note citronnée et acidulée ; alors que pour un jus de cranberry et pêche, la chips d’orange rehaussera le breuvage !

Tu as pris tes notes ? Les chips d’agrumes sont bien plus qu’une simple garniture pour tes boissons sans alcool ! Elles transforment l’ordinaire en une expérience gustative raffinée. Faciles à préparer, ces délices croquants apportent une touche d’originalité à ton verre. Des questions ? Consulte la FAQ et sinon ajoute un commentaire en bas de page.

La FAQ des lecteurs sur les chips de fruits

Puis-je enlever la peau des agrumes avant de faire mes chips ?

NON surtout pas ! La peau des agrumes doit être conservée lors de la fabrication des chips. Elle donne la forme et le croquant aux chips séchées.

Les chips d’agrumes sont-elles saines ?

Oui, les chips d’agrumes sont saines. Elles contiennent les mêmes nutriments que les fruits frais mais en plus concentrée. Fais attention tout de même à la teneur en sucre si elles sont confites !

Comment ajouter les chips de fruits dans mes cocktails sans alcool ?

Tu peux les utiliser entières, les émietter ou les infuser ! Une autre idée ?

Comment conserver mes chips d’agrumes ?

Place les dans un récipient hermétique à température ambiante. Si elles sont correctement conservées, elles resteront croustillantes pendant plusieurs semaines.

Où puis-je utiliser mes chips d’agrumes, autrement que dans mes boissons ?

Tu peux ajouter de la couleur et de la texture à tes plats, salés comme sucrés. Pourquoi ne pas les servir à l’apéritif telles quelles ?

J’ai la flemme… Où acheter des chips d’orange ?

Tu en retrouveras facilement dans les magasins bio et sur internet ! Bio pourquoi ? Car encore une fois on conserve la peau pour le croquant. Un nom de magasin en tête ?

Laisser un commentaire